Qui suis-je ?

Petite déjà, j’avais un caractère de « cheffe ». Organiser les choses autour de moi était mon « dada ».

J’ai connu par la suite le secrétariat et ma première machine à écrire (Eh oui cela ne nous rajeunit pas !). Et même là, je me voyais avec un poste à responsabilités.

Pendant douze années, j’ai occupé différents postes d’assistante dans des structures diverses mais ce sont mes huit années passées dans le bâtiment, qui m’ont permis de m’épanouir dans cette activité et qui m’ont surtout permis d’avoir mes premiers postes à responsabilités…

Déjà, en étant l’assistante d’un conducteur de travaux et par la suite, en ayant la gestion entière d’une petite entreprise du bâtiment.

Mais ne trouvant plus ma place en tant que salariée, j’ai décidé, en 2016, de créer mon entreprise afin d’apporter mon savoir-faire aux artisans et entreprises du BTP pour la gestion des appels d’offres et afin d’accompagner les entrepreneur-e-s dans la gestion de leur entreprise de part mes conseils et mon expérience.

Aujourd’hui, je collabore main dans la main avec des entrepreneur-e-s comme peut l’être une vraie équipe !

La distance n’est plus un frein à notre collaboration grâce à tous les moyens dont nous disposons à ce jour.

Et pour une collaboration harmonieuse entre nous, nous définirons ensemble le meilleur moyen pour faire le point selon vos besoins.

MON PARCOURS

mains sur clavier d'ordinateur

MES FORMATIONS

Bac Pro Secrétariat en alternance sur 2 ans ( j’y suis restée 3 ans ) dans une entreprise de bâtiment : Assistante d’un conducteur de travaux et responsable des appels d’offres.

Formation sur 6 mois au programme Mentorat – Montréal (Canada) – Vision et objectifs 110, Développer sa marque, Ventes et revenus, Réseaux sociaux et développement, Argent et Finances et Ressources Humaines

Je me forme régulièrement afin de proposer un meilleur service à mes clients.

MON EXPÉRIENCE PRO

SDAVA Bâtiment, Eurovia, Technopure : Assistante administrative du bâtiment et responsable des appels d’offres

CTAD Autovision : Secrétaire adminstrative.

SARL Decflor : Assistante de gestion commerciale.

Mairie d’Alixan et Mairie de Chatuzange le Goubet : Hôtesse d’accueil et secrétaire au service urbanisme

Assistante indépendante freelance chez Angélique Cousin – Assistante indépendante
BUREAU D'UNE ASSISTANTE INDÉPENDANTE

MON P'TIT PLUS

Créatrice & Organisatrice avec ma soeur Christelle Cousin Sophrologue des Petits Dèj’Networking  qui connait un vif succès auprès des entrepreneur(e)s de ma région.

MES VALEURS

01

À l’ÉCOUTE

Je suis quelqu’un de très à l’écoute, qui a à coeur de satisfaire la demande de mes clients.

02

EFFICACITÉ

Je mets l’efficacité au coeur de mon travail afin de répondre aux besoins de mes clients de manière optimale

03

ADAPTABILITÉ

Je sais faire preuve d’adaptabilité en fonction des priorités de mes clients.